Chaînes Youtube pour les lycéens.

Temps de lecture : 2 min

On se retrouve aujourd’hui pour des chaînes Youtube utiles si vous préférez le format vidéo au format écrit pour comprendre vos cours de la seconde à la terminale.

Pour commencer, un incontournable bien connu de tous pour les mathématiques… roulements de tambours… Yvan Monka. Oui, il a sûrement aidé plus d’un d’entre vous mais son talent indéniable pour expliquer clairement les maths est bien là.

Yvan Monka on Twitter: "Le Bac... des maths plein la tête... c'est bon  alors 👌🏼 Allez courage, t'es au bout et tu l'auras 🤜🏼🤜🏼🤜🏼  https://t.co/FSaL5CVPUI" / Twitter
Yvan Monka

Ensuite, on continue avec une matière qui a fait son apparition au lycée, la SES (Sciences Économiques et Sociales), un youtubeur pas très connu mais qui explique très bien les cours de SES de la seconde à la terminale. Sa chaîne s’appelle « SESTerminales ».

Vous l’avez sûrement vu sur Tiktok (« Yann tout court ») et bien figurez-vous qu’il est aussi sur Youtube. Ce professeur d’Histoire-Géographie vous explique certains sujets en Histoire, la méthodologie en Histoire et en Géographie et des tas d’autres choses. Pensez à aller faire un tour sur son Tiktok, les sujets sont bien expliqués en 1 minute et puis Tiktok, c’est un monde que vous connaissez bien !!

On continue avec un plus que classique qui date un peu mais c’est toujours utile. Et oui Jamy !! Vous l’aurez deviné, c’est évidemment « C’est pas sorcier », Jamy tente de vous expliquer différents sujets de SVT (Sciences et Vie de la Terre), Physique-Chimie, Histoire-Géographie…

Bon, là, j’avoue, il n’y a pas grand chose sur Youtube mais son Tiktok est intéressant et plein de bons conseils ! Faites-y un tour et voyez par vous-même, donnez-vous un avant-goût de son Tiktok en regardant Youtube. Cette madame vous parle d’orientation, de ParcourSup et aussi de vie professionnelle.

On termine par une dernière chaîne Youtube, ce sont surtout ses bulles fécondes qui nous intéressent. Peut-être que vous le connaissez, il s’agit de Poisson Fécond. Des sujets décalés mais toujours intéressants et divertissants, vous pouvez aussi regarder les utopies et les dystopies sur la même chaîne mais ATTENTION, il s’agit de mondes parallèles ou de situations imaginaires.

L’article touche à sa fin, on se retrouve bientôt pour de nouveaux sujets.

Laisser un commentaire